La vie Communale

Bulletin municipal

Présidente : MÂLIN Maryline

Tél. 02 43 01 28 00

Le don du sang est possible par toute personne pesant minimum 50 kg, âgée de 18 à 70 ans et qui n’a pas de problème de santé. Un questionnaire est remis avant chaque don (un délai entre chaque doit être respecté avec un maximum de 4 dons pour une femme et 6 dons pour un homme par an). Le don de plasma est aussi possible au centre de transfusion sanguine, sur rendez-vous à l’hôpital de Laval .

D’autres choix peuvent être faits aussi, comme le don d’organes où le sujet doit être abordé en famille pour mieux l’appréhender.

Si vous n’êtes pas donneurs, tentez un premier don, n’hésitez pas à poser des questions, à venir nous voir lors des collectes, pensez bien à manger et boire (de l’eau ou du jus de fruit) avant de venir et surtout n’oubliez pas le sang = la vie.

Composition du bureau:

• Présidente : Maryline MÂLIN