La vie Communale

Bulletin municipal

Travaux à la salle des fêtes

Rénovation et extension de la salle des fêtes

Située au centre du bourg ; la salle des fêtes de La Brûlatte dont la construction remonte à 1975 a besoin d’une rénovation en profondeur, du sol à la toiture. Par ailleurs, cette dernière, devenue poreuse, est constituée de plaques en fibrociment amianté.

Lieu de convivialité où la population a de multiples occasions de s’y retrouver en week-end ; elle sert également tous les jours de cantine scolaire et de lieu de motricité pour les enfants scolarisés sur la commune.

Adossée à l’école, cette salle rend de précieux et multiples services au corps enseignant puisque les enfants, accompagnés, peuvent en toute sécurité y accéder en quelques minutes.

Le projet de rénovation et d'extension prévoit notamment un agrandissement de la salle de 100 m². Cet agrandissement répond au souhait formulé par les associations et la population relayé par la validation du Conseil Municipal. Le côté acoustique a fait l’objet d’une attention particulière de même que tout ce qui concerne l’énergie – la salle étant déjà desservie par une chaudière à bois déchiqueté.

Cette opération d’envergure, qui fera travailler une gamme variée d’artisans à un moment où l’économie de notre Pays a besoin d’être relancée, permettra de mettre à la disposition de la population un investissement de qualité pour des soirées de convivialité et favorisera des activités multiples où le lien social et culturel se trouvera renforcé, but recherché pour dynamiser le centre bourg.

Voici le plan de financement présentant les postes des travaux et les divers financeurs :

Agenda

Aucun évènement à venir